actp-ago

les injustices continues

remettre en cause l'utilité des avertisseurs de radar.

après la lecture du communiqué de l'association (voir facebook) je m'aperçois de la contradiction gouvernementale sur la volonté de voir " la voiture plus sûre"

or actuellement ces appareils ont cette faculté en temps réelles (cf l'article de presse)

mon avis est que c'est le lobbying des constructeurs automobile qui remet en cause ces produits nomades car ils n'ont pas la main-mise sur cette manne oh combien juteuse.

je m'explique:

aujourd'hui le plus dur n'est plus de passer l'examen du permis de conduire mais de le conserver intact (système à point malus).

nous nous retrouvons presque dans l'obligation de nous protéger pour la conservation de ce précieux sésame.

de ce fait, que des entreprises telles Coyote,Wikango,Inforad aient trouvé une méthode, qui a fait ses preuves mais surtout rentable ;plus de 4,7 millions de possesseurs ne rechignant pas à payer un abonnement mensuel,annuel pour s'assurer la survie de leur permis, cela fait une sacrée manne financière que les constructeurs voudraient bien voir dans leur poche !!!!

si cette volonté politique persistait dans le sens d'interdir ces appareils nomades;

voila le scénario qui pourrait voir le jour:

devenant les seuls à pouvoir mettre ces appareils en fixe dans les voitures, non seulement le prix d'achat du véhicule serait majoré mais en plus une plus-value régulière annuelle (abonnement obligatoire pour la mise à jour des cartes routières et radars) avec un tarif qui ne serait pas uniforme selon les marques. et là, on aurait plus le choix, cela serait obligatoire;alors qu'aujourd'hui nous sommes encore libres de faire le choix de posséder ou non un tel appareil.



14/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour